Introduction de la Cryptographie
- 10 mars 2016
- 1 min de lecture

La cryptograpie est la science qui utilise les mathématiques pour le cryptage et le décryptage de données.Elle vous permet ainsi de stocker des informations confidentielles ou de les transmettre sur des réseaux non sécurisés (tels que l'Internet), afin qu'aucune personne autre que le destinataire ne puisse les lire.
—Bruce Schneier a citer:''La cryptographie peut être invulnérable ou vulnérable, comme décritn précédement. Cette vulnérabilité se mesure en termes de temps et de ressources nécessaires pour récupérer le texte en clair.
Une cryptographie invulnérable pourrait être définie comme un texte crypté particulièrement difficile à déchiffrer sans l'aide d'un outil de décodage approprié.''
En cryptographie conventionnelle, également appelée cryptage de clé secrète ou de clé symétrique, une seule clé suffit pour le cryptage et le décryptage. La norme de cryptage de données (DES) est un exemple de système de cryptographie conventionnelle largement utilisé par le gouvernement fédéral des Etats-Unis. La Figure 1-2 est une illustration du processus de cryptage conventionnel.



















Commentaires